L’histoire des queues de castor
Les queues de castor, également appelées « Beavertails » en anglais, sont une spécialité canadienne très appréciée. Cette pâtisserie a une forme ovale qui rappelle la queue plate de l’animal qui lui a donné son nom.
L’histoire des queues de castor remonte à plus de 30 ans, lorsque Grant et Pam Hooker ont ouvert leur première boutique de Beavertails sur le canal Rideau à Ottawa. Depuis lors, cette pâtisserie est devenue une icône canadienne et on peut en trouver dans tout le pays.
Comment sont préparées les queues de castor ?
Les queues de castor sont préparées à partir d’une pâte à pain qui est étalée pour former une forme de queue de castor. La pâte est ensuite frite dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Une fois cuite, la pâtisserie est garnie de différents ingrédients selon les préférences du client. Les garnitures les plus courantes sont le sucre et la cannelle, le chocolat, le beurre d’arachide, le sirop d’érable et au fromage.
Le goût et les lieux de vente
Le goût des queues de castor est doux et croustillant à l’extérieur, tandis que l’intérieur est moelleux. La garniture ajoutée ajoute une saveur supplémentaire à la pâtisserie.
Les queues de castor sont souvent vendues dans des kiosques situés dans les zones touristiques, les foires et les festivals. Les gens peuvent également trouver des magasins de Beavertails dans les centres commerciaux ou les zones piétonnes de certaines villes canadiennes.